Un lecteur vidéo HTML5 avec prise en charge des sous-titres

Cet article a 906 jours. Il commence à dater, lisez-le donc en gardant son âge en tête ! Merci

Il fallait être à Paris-Web 2010 pour entendre parler de vidéo accessible avec prise en charge des sous-titres (rappel).
En parcourant le Web à la recherche de je ne sais plus quoi, je suis tombé sur une démonstration plutôt intéressante de vidéo en HTML5 proposant la prise en charge de sous-titre grâce à un fichier javascript.

En plus de ces sous-titres, un ensemble de raccourcis clavier sont disponibles.
Le lecteur se veut compatible avec un très grand nombre de navigateur mais aussi de plateforme (mobile notamment).

Son aspect serait entièrement personnalisable grâce à CSS, mais n’ayant pas testé la chose je m’en remets à la belle présentation disponible sur cette page :
http://dev.mennerich.name/showroom/html5_video/
que je vous invite à consulter pour avoir toutes les informations à son sujet.

Vers un peu plus d’accessibilité

Pour un meilleure prise en charge de l’accessibilité @goetsu nous invite plutôt à regarder du côté du lecteur Vibeo de Libeo.

Bonne lecture ;)

2 commentaires et un trackback sur “Un lecteur vidéo HTML5 avec prise en charge des sous-titres”

  1. 5 janvier 2013

    La licence est bizarre : GPL3, mais utilisation non commerciale et pas de suppression du branding.

    C’est la première fois que je vois ça, du coup, je me demande si c’est vraiment légal.

  2. Geoffrey dit :
    5 janvier 2013

    Bonjour,
    D’après ce que je sais la licence GNU GPL propose un choix qui doit être fait au niveau des termes de partage.
    Ici ça me semble être bon.
    Petit article qui peut aider à sa compréhension : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
    Bonne année !

Laisser un commentaire

Certains codes HTML ne sont pas échappés automatiquement. Pour afficher du code dans votre commentaire, merci d'échapper vos chevrons en utilisant "&lt;" et "&gt;" en lieu et place de "<"" et ">".

Il est difficile de proposer un support pour tous les articles de ce blog. En ne fournissant pas un moyen de consulter votre code bogué, vous vous assurez de ne pas avoir de réponse adaptée.

Les sites qui en parlent

 
Le studio web