Cela fait quelques jours maintenant : le site de Paris Web 2010 est en ligne est présente déjà quelques unes de ses pages.
Pour cette année le design se veut largement différent des années précédentes, et présente même quelques nouveautés sur le plan technique.
Un drôle de doctype…
Cette année le site de Paris Web 2010 porte un doctype bien court (ctrl+U sur votre navigateur moderne) : celui de HTML5.
Bien sympa pour annoncer ce qui sera fait sur le site en 2011 (si HTML5 continue bien rapidement sur sa lancée).
En effet, bien que le site porte le doctype d’un avenir proche, son code source ne s’en apparente que par les identificateurs utilisés. (header, section, article)
Un design changeant
La page d’accueil porte quasiment à elle seule les multiples changements dans les habitudes graphiques (si l’on peut dire ainsi) :
- le gris se transforme en une teinte brune assez foncée (#585242)
- on retrouve les deux autres couleurs historiques, mais utilisées sur des textures
- font-face est à l’honneur avec une police de SMeltery (entre autres)
- nous retrouvons quelques utilisations de CSS3 notamment pour Webkit où l’utilisation des keyframes est prévue (je n’ai pas encore vu sur quoi précisément), mais bien entendu les autres navigateurs modernes ne sont pas oubliés.
- etc.
Le contenu
Comme tous les ans, le contenu change en fonction du flux d’information, communiqué de presse, etc. Pour cela je ne vous apprends rien.
Une section un peu plus riche est celle des lieux, page sur laquelle vous pourrez trouver des rubriques plus nombreuses et plus riches en informations pour ne pas vous retrouver perdus dans Paris !
Programme et inscription à venir… patience !
Liens utiles :
– http://www.paris-web.fr/
– http://www.paris-web.fr/presse/2010/05/communique.html
Laisser un commentaire sur cet article ?
Suivre les commentaires et trackbacks