À propos

…du blog

Si j’ai créé ce blog ce n’est pas juste pour créer un blog.
Faire comme tout le monde ne m’intéresse pas, mais me tenir au courant de ce qui se passe ailleurs oui !

Qu’elle soit technologique ou graphique la veille me semble essentielle dans le domaine du Web Design. Il m’arrive parfois, comme tout un chacun, de croiser d’excellentes astuces ou de superbes nouveautés sur la toile.
J’utilise déjà les différents réseaux sociaux qui existent (Facebook, Twitter, Google+, etc.) mais le blog reste tout de même le meilleur moyen de publier du contenu et d’obtenir une réaction des visiteurs.

Alors profitons-en !

…des articles

Les articles diffusés sur ce blog sont très souvent originaux, dans le sens où je prends du temps à créer le contenu, voire à effectuer de longues recherches. Lorsque le contenu est lié à différentes ressources du Web, ces ressources sont listées en fin d’article dans la rubrique « Liens utiles & sources » (le nom pourra varier). Il arrive que certains de mes articles soient des traductions d’articles anglais, si tel est le cas, l’article originel est cité lui aussi en fin d’article.
Dans tous les cas je tiens à ce que mon travail soit respecté. Ainsi, si vous souhaitez reprendre tout ou partie d’un article, je vous invite à respecter la licence du blog – Licence Creative Commons Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 3.0 non transposé. Merci.

…des commentaires

Les commentaires présents sur ce blog sont l’intervention de tiers qui n’engagent qu’eux.
Dans le but de conserver une certaine qualité de contenu, des interventions pertinentes et de respecter les lois Françaises, le contenu des commentaires pourra être tronqué, édité ou corrigé par mes soins.
Si votre commentaire se voit édité de manière importante, ou refusé, vous recevrez un e-mail indiquant les raisons de cette modération. Vous aurez alors la possibilité d’en demander la suppression définitive, ou de laisser le commentaire ainsi.

Tout commentaire peut-être supprimé sur demande de son auteur.

Les articles de ce blog sont très subjectifs, les commentaires sont un bon moyen de partager et d’enrichir le contenu d’une page.
Je compte sur vous pour m’y aider !

…de moi

Je suis Geoffrey Crofte, professionnellement et passionnément Web Designer, intégrateur et développeur Web. Autrement dans la vie je suis un être humain comme les autres qui aime prendre un petit café autour d’une table avec des amis.

Le blog me sert donc à discuter autour de ma passion, à vous partager mes découvertes et mon activité.

Depuis maintenant plus de deux ans, je conçois des tutoriels pour les magazines Web Design, Création Photo et Advanced Creation, ainsi que pour les Éditions Oracom.
La création d’un tutoriel pour un magazine implique quelques contraintes techniques qui ne sont pas forcément compatibles avec un tutoriel destiné au Web, c’est pourquoi à chaque publication de l’un d’eux viendra s’ajouter une publication d’article sur ce blog afin que vous puissiez présenter vos rendus, vos impressions ou vos questions directement dans l’espace commentaires.

Je suis également rédacteur pour d’autres blogs comme : Alsacréations, Geekeries, GeekPress, SEOmix, ou WP Rocket et d’autres à venir dont les articles sont en préparation.

Quelques remerciements

Quelques personnes m’ont aidé lors de la construction de ce blog, mais aussi au fil des articles publiés, et je tiens donc à remercier :

  • Floryan : pour ses suggestions lors de relectures de mes articles, et pour son soutient sur ce projet.
  • Mathieu : pour l’illustration du super Kiwi en header, nickel !
  • Christine : pour son soutient constant et toutes ses critiques fortement constructives.
  • IcoMoon : pour ses icônes-fontes.

Merci également à tous les lecteurs et commentateurs qui apportent quotidiennement leur contribution au blog.

Vous aimez ce blog ?

Si vous appréciez le contenu des articles et le travail que je fournis pour vous proposer un contenu de qualité, il vous est possible de :

Don PayPal

Piocher dans ma wish list

Merci à vous et bonne lecture !