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Articles de la catégorie "Expérience Utilisateur"

Il n’y a pas de « Mythes sur l’accessibilité des couleurs »

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Lorsque vous devez travailler sur des interfaces, le contraste des couleurs est une réalité dont vous devez tenir compte pour la rendre accessible. Vous avez le droit de craindre de perdre une partie de l’esthétique de votre interface, notamment si vous êtes habitué à un mauvais rapport de contraste.

Les bons outils pour construire un Design System

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Vous savez déjà qu’un Design System n’est pas seulement un fichier CSS partagé ou un ensemble de bibliothèques Figma/Sketch. Un système de conception est composé à 80% d’humains (relations, partage, travail quotidien) et à 20% de documentation, d’outils et de bibliothèques. Je souhaite vous aider pour ces 20%.

Les outils pour UX/UI Designer

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Voilà maintenant plus d’un an que l’UX et l’UI occupe une majeur partie de mon quotidien et que mon background de développeur front-end me sert presque uniquement à communiquer mes recommandations de parcours et micro-interaction, et faire monter en compétences certaines équipes. Petite rétrospective avec cette liste d’outils qui m’ont servi pour certains ou que j’ai découvert pendant mes recherches pour d’autres.

Améliorer la performance : entre réalité et ressenti

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La semaine dernière j’ai eu l’occasion de donner une conférence lors de l’événement Paris Web. Il s’agissait de ma première intervention en solo sur une thématique que je n’ai pas l’habitude d’aborder même à l’écrit : l’expérience utilisateur avec comme sujet la performance ressentie. Voici un transcript de la conférence donnée.

Design Tactile de Josh Clark

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J’ai eu la chance de lire la version Française de Designing for touch de l’excellent Josh Clark : Design Tactile, des éditions A Book Apart traduit par Eyrolles. (Charles Robert) Le numéro 14 des A Book Apart se concentre sur les problématiques rencontrées par les designers (et intégrateurs également) sur les terminaux tactiles.