Cela fait maintenant deux années que le blog Creative Juiz vous propose des articles sur les technologies du web et le web design. Cette activité aussi passionnante que chronophage a amené un certain nombre de discussions ici, sur Twitter, ou sur les autres réseaux sociaux.

C’est ce type d’interactions et de participations qui me donne envie de continuer à écrire et à partager avec vous. Ce sont ces discussions qui permettent de générer de nouvelles idées, d’améliorer celles existantes, et bannir les mauvaises pratiques.

J’ai rencontré des lecteurs du blog lors de la dernière conférence web KiwiParty. Cette brève rencontre m’a rassuré et encouragé (merci les gars) à continuer à écrire dans l’idée de contribuer – à ma manière – au web francophone (mais pas uniquement).

Quelques chiffres

Sans prétention aucune, et comme je l’ai fait l’an dernier, je vous donne quelques chiffres pour le fun :

Les chiffres précis :

  • 138 articles (1 article tous les 5 jours)
  • 722 commentaires (1 commentaire par jour)
  • 10 catégories d’articles (2 nouvelles dans l’année)

Les moins précis

  • 750 visites (650 uniques) quotidiennes
  • 47000 pages vues en moyenne par mois
  • plus de 230 mentions dans des blogs de référence (français, anglophones, chinois, japonais)
  • 5200ème blog Français (Alexa rank)
  • une centaine de contacts par e-mail
  • une vingtaine de corrections d’articles grâce aux intervenants (merci !)

À venir

J’en profite également pour annoncer une refonte complète du blog courant de l’année (oui c’est vague) qui aura pour objectifs principaux de revoir la navigation aux travers des différentes thématiques phares du blog, mais également d’optimiser l’interface et le chargement du blog sur les différents terminaux (mobiles, tablettes, mini-pc, pc, etc.)
La newsletter devrait également être mise plus en avant dans les mois à venir (les inscriptions sont ouvertes si ça vous dit, il suffit de compléter le formulaire dans la petite colonne latérale).
Bref, tout plein de choses qui vont arriver progressivement dans le but de vous offrir un contenu de bonne qualité, je l’espère.

N’hésitez donc pas à profiter de l’occasion pour critiquer les points qui semblent ne pas vous convenir sur ce blog.

Merci

Je vais avoir du mal à être aussi précis que l’an dernier dans mes remerciements, par peur d’avoir une liste trop longue de personnes à remercier, par peur également d’oublier des personnes, alors merci à tous pour vos commentaires, encouragements et contributions.

Merci à vous pour cette troisième année que nous entamons ensemble !