Il y a maintenant quelques jours, CreativeJuiz a changé de ligne graphique pour mon plus grand plaisir ! (il faut bien de temps en temps)
Après de nombreuses remarques sur l’étrange ressemblance de l’ancien logo à celui de la marque Creative, je me suis décidé à revoir ce problème de plus près, et surtout à faire correspondre le graphisme au message que je souhaitais réellement faire passer.

Comparaison graphique des logos CREATIVE et CreativeJuiz

Ainsi ce logo surchargé et quelque peu vide de sens – même si à l’époque il y a eu quand même recherche graphique, la solution a dû être trouvée en moins d’une journée – laisse bien volontiers sa place à ce nouveau logo issu d’une recherche basique mais un peu plus avancée.

Partant ainsi d’un simple jeu d’initiales j’en suis arrivé à utiliser deux goûtes de jus de fruit pour représenter les initiales et la symbolique du « jus créatif » que je souhaitais faire passer dans mon projet.
Pourquoi faire compliqué ?

Voilà ce que ça peut donné une fois mis en forme.

Une série de nouvelles couleurs viennent s’ajouter à la nouvelle charte graphique, comme ce gris bleuté que vous voyez à l’accueil du site CreativeJuiz. Ainsi que l’orange présent sur le logo et globalement ressenti (je l’espère pour vous) sur ce blog.

D’ailleurs à cette occasion un apport de Mathieu a été intégré aujourd’hui même au header du blog (le nouveau petit kiwi). J’espère qu’il vous plaira ! En tout cas il m’a déjà séduit 😉

A bientôt avec une sortie prochaine (je ne vous en dis pas plus pour le moment).

Liens utiles :
Accueil de CreativeJuiz
Portfolio de Mathieu